top of page
Rechercher

Concert de la Stadtmusik Bremgarten avec le quatuor de saxophones Re-Sono

  • Photo du rédacteur: Emilie Chabrol
    Emilie Chabrol
  • 24 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juin

Le concert de printemps de la Stadtmusik Bremgarten s’est tenu le 23 mars 2025 à Urdorf, dans une ambiance chaleureuse et festive. À cette occasion, l’orchestre a eu le plaisir d’accueillir un ensemble invité de grande qualité : le quatuor de saxophones Re-Sono.

Le quatuor Re-Sono. De gauche à droite Romain Chaumont, Yanir Ritter, Olivier Duverger, Alexandre Galvane
Le quatuor Re-Sono. De gauche à droite Romain Chaumont, Yanir Ritter, Olivier Duverger, Alexandre Galvane

Composé de Romain Chaumont (saxophone soprano), Yanir Ritter (saxophone alto), Olivier Duverger (saxophone ténor) et Alexandre Galvane (saxophone baryton), le quatuor Re-Sono rassemble quatre musiciens ayant étudié en Alsace ou en Suisse. J’ai eu la chance de faire leur connaissance au cours de mes propres études de saxophone, ce qui a rendu leur présence d’autant plus marquante à mes yeux.

Le concert a débuté avec un arrangement signé Alfred Reed de la Suite n°2 de L’Arlésienne de Georges Bizet. Cette œuvre a permis de mettre en lumière, une fois encore, le saxophone dans le célèbre solo d’alto de l’Intermezzo.

L’orchestre a ensuite interprété Images de José Suñer Oriola, une pièce riche et expressive que nous aurons le plaisir de rejouer le 15 juin 2025 lors de la Musikfest de Sursee.

Le quatuor Re-Sono a ensuite captivé le public avec plusieurs pièces issues de son répertoire, mêlant virtuosité, sensibilité et complicité musicale. Leur performance a été saluée avec enthousiasme.

Le concert s’est conclu par une pièce interprétée en commun par l’orchestre et Re-Sono : Jeu de Cartes de Bart Picqueur, une œuvre originale qui décrit en musique quatre personnages emblématiques d’un jeu de cartes. Ce final énergique et coloré a parfaitement clôturé la soirée.

Un grand plaisir pour tous les musiciens et une belle réussite pour le public venu nombreux !


 
 
 

Commentaires


bottom of page